Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 13:00

Bonjour à tous !

 

Encore merci à tous pour vos messages et vos participations au défi Matiermot n°10 sur l'amitié, plein de bons sentiments c'est touchant ♥.

 

Aujourd'hui c'est une cousette un peu particulière que je vous présente. C'est le gilet design d'une mes amies que j'ai reproduit en veste.

 

J'ai dessiné toutes les pièces du patron à partir du gilet.

 

Veste Méryl 1

 

Et voilà le résultat. J'ai utilisé un tissu molletonné pour le col. Je suis satisfaite d'avoir réussi le challenge que je m'étais fixé. Reproduire un vêtement existant toute seule. Bon, il y a quand même un hic, trop facile sinon ! Je ne pourrai jamais la porter ! J'ignore comment je me suis débrouillée mais les emmanchures rentrent un peu trop dans le dos et c'est trop serré, le haut du dos est équivalent à un taille 34 et tout le reste plutôt en 36/38. C'est donc trop juste pour moi et trop grand pour ma Milady... Dommage, je ferai mieux la prochaine fois !

 

Vous noterez qu'entre temps j'ai changé de mannequin, merci à mon amie Hélène qui me l'a gentiment donné. Je n'avais jamais pris le temps de réparer l'autre et je l'ai offert à mon tour à une amie qui en avait besoin. Longue vie à nos mannequins ;-)

 

Veste-cape Méryl 2

 

Et puisqu'on parlait du gilet de Méryl, je lui fais un petit clin d'oeil ici en vous montrant sa table de jardin qu'elle a réalisée toute seule ! Bravo à toi et merci pour le prêt du gilet !

 

Table Méryl

 

Bon dimanche à tous ! La bise. 

 

Signature 0313

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je reste bouche bée, c’est beau ! J’aimerais aussi m’y mettre, mais la couture et moi, ça fait deux :( Néanmoins, chapeau pour cette création et bonne continuation.
Répondre
S
J'aimerais bien savoir coudre aussi bien que vous.
Répondre
E
dommage c'est très beau. et si tu rajoutais un morceau de tissu au niveau des emmanchures, de la même couleur que les rebords. un morceau en forme de banane tu vois si tu vois se que je veux dire.<br /> A +
Répondre
S
Elle est très jolie cette veste. Je te souhaite un très bon mercredi.
Répondre
L
Il est sympa ce gilet, dommage qu'il soit un peu juste. Très joli mannequin, çà permet de se faire une meilleure idée porté. Bonne soirée, biz.
Répondre
C
Quand on reproduit un vêtement, on a parfois des surprises en fonction du tissu employé, je me suis fait avoir avec mon top bicolore. Est-ce qu'il te reste du tissu pour refaire un dos?, c'est dur<br /> à rattraper sinon ..., mais c'est bien, tu as essayé, rien d'impossible en couture ;-)
Répondre
C
elle est magnifique cette veste, j'aime beaucoup. bravo à toi et à ton amie. bises. celine
Répondre
B
tu peux peut être découdre les manches et rajouter une pièce en forme de triangle (la pointe au niveau de l'aisselle). C'est quand même dommage de laisser ta création dans l'armoire…<br /> bonne soirée à vous !
Répondre
S
mince alors , les manches trop serrées , tu ne peux pas les recouper plus larges ? c'est dû au molleton qui a donné trop d'épaisseur ... sinon, de jolies finitiosn avec ce biais .
Répondre
I
chouette ,ta cape !! tu as raison, varions les activités..de plus , l'été indien a une fin et la couleur grise refait son apparition, une bonne raison de se mettre au bricolage. bon dimanche !!
Répondre