Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Céline-Emmanuelle, Loisirs Créatifs
  • : Bienvenue dans mon univers ! Ce blog est conçu pour partager mes loisirs créatifs de toutes sortes. La recherche de l'échange et des idées novatrices. Ce qu'il faut retenir c'est que ce sont vos messages qui donnent envie de continuer et de donner encore plus, même un petit coucou de temps en temps ça fait toujours plaisir ! Et on se tutoie comme ça on reste jeune ;-) Pour agrandir les photos des articles il suffit de cliquer dessus. Bonne visite !
  • Contact

Traduire ce blog

Recherche

Suivre ce blog

Pour être informé de toutes mes nouvelles publications il suffit de s'inscrire à la newsletter ci-dessous.

Les notifications arriveront directement par mail.

Plus d'infos ici.

Archives

Vous avez encore le temps

Compteur

 

compteur pour blog

Un peu de pub créative...

Logo AC

logo

Form Photoshop 

Stampin up

Carte-voeux-2014

 

Creavea

 

Creation-bougies.jpg

Retrouvez moi ailleurs

 

PageFB.jpg

 

Suivez-moi sur Hellocoton


15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 03:51

Bonsoir à tous !

 

Je participe une nouvelle fois au "défi avec vos 10 doigts" de Céline du blog Aquarellement vôtre, 11ème fois, je pense et c'est toujours avec autant de plaisir notamment de découvrir les magnifiques interprétations de chacun.

 

Pour ce défi n°18, juste un thème, notre région. Je participe donc avec un montage photo que j'ai réalisé à partir des éléments importants de ma Franche-Comté d'adoption. L'histoire, le blason, la pierre, les Montbéliardes, les griottines, la cancoillote et tant d'autres choses ♥

 

FrancheComté

 

Et comme l'été n'est pas fini et qu'on en profite encore voilà une petite astuce champêtre pour ceux qui ont des animaux. En juin dernier nous avons récolté notre propre foin pour l'hiver à venir sur 300 m². Nous avons fauché, fané et ramassé tout à la main ! Si ! Si ! Le soir après le boulot et même si ça peut paraitre une folie c'était très agréable et apaisant. Mais nous avions entassé le foin ramassé n'importe comment sur des planches, sous un abri à bois, ça faisait vraiment pas très propre et les filles avaient pris l'habitude de jouer à cache cache dedans... Bref, il fallait absolument que je trouve une solution pour ranger ce foin proprement et surtout pour qu'il soit facilement utilisable cet hiver pour les bêtes.

 

Samedi, avec ma petite assistante, nous avons procédé de la sorte. Nous avons pris un grand carton assez solide (merci AGS ;-)) dans lequel nous avons fait 6 encoches pour bloquer les cordes.

 

Bottes-Foin-Maison-1

 

Une fois les cordes bien positionnées, il faut remplir le carton de foin en pressant bien, d'où l'importance de la solidité du carton. Quand le carton est plein et bien compact, on récupère les cordes et on noue. D'abord les deux côtés, puis la longueur en serrant bien fort.

 

Bottes-Foin-Maison-2

 

Ne reste plus qu'à sortir la petite botte de foin manuelle et à la ranger avec soin. A nous deux nous avons réalisé en 1 heure de temps 17 bottes !!! Et c'est tout bien rangé, nous sommes bien fières de notre petite invention !

 

Et pendant ce temps là, ma grande Milady ramassait les délicieuses noisettes que papa faisait tomber en secouant les arbres. Ce temps est vraiment agréable, on en veut encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bottes-Foin-Maison-3

 

Une magnifique journée à tous ! La bise.

 

Article programmé.

 

Signature 0313

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Toujours de bonnes idées, comme d'hab !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une bien belle découverte de ta région!<br /> Génial les bottes de foin mais cela vous à donner beaucoup de travail.<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Une région bien riche à découvrir ! On a encore beaucoup de paille à botteler mais c'est une activité sympa ;-) Bisous et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
très chouette, ce montage photos, et l'idée des mottes de foin, et très bonne, même si je n'en n'ai pas l'utilité. A +
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Les bottes de foin vont bientôt être entamée... Les animaux les mangeront encore plus vite qu'on les a faites ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que c'est le moment ou jamais de profiter de ces derniers beaux jours; c'est tellement plaisnat. j'espère que tu trouveras une merveille pour ce nouveau défi. bises. celine
Répondre
C
<br /> <br /> Première fraicheur de matin aujourd'hui, 4° à 7h15... Je me penche vite sur le prochain défi ;-) Bises et belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très en retard pour le commentaire...Tu habites une très jolie région dont la carte en est un superbe reflet!!<br /> Très astucieux le fait de confectionner ces bottes de foin, tu as toujours d'excellentes idées!!<br /> Bises et belle soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole, c'est en effet une région que j'affectionne beaucoup ♥ Le froid s'installe doucement, on va bientôt commencer à utiliser le foin ;-) Bises et belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravosssss est la version hispanique de bravo.Hihihi<br /> On dit merci qui?merci le clavier.
Répondre
C
<br /> <br /> Loooooooooooooool ! Les joies de l'informatique !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Votre technique pour la mise en bottes est toute simple,mais ingénieuse et efficace.<br /> Bravos les filles.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon, on vient de se faire livrer une énorme botte de paille de 400 kg, alors on a du mini bottelage en perspective ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
De bien jolies photo qui font revivre nos traditions ! Une belle journée apparemment !<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci ! Ce sont des activités bien agréables en effet ;-) Bises et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
heureuse que ces participations te plaisent, pour ma part je suis ravie. prochain opus demain. bises. celine
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de découvrir le prochain ! Beau sujet, à méditer ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolie région que nous n'avons pas encore eu la chance d'aller voir, et pourtant il nous tarde de vous faire plein de bisous pour de vrai et de gambader dans vos champs !<br /> Tu es une vraie fille de la campagne.<br /> Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bientôt on espère, mais là il va commencer à faire froid... Alors on profite à fond ! On ne vient pas vivre là par hasard ;-) Plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
et vive la débrouill' ! trop forte ton idée de bottes de foin, bravo !!!<br /> franche comté.... je retiens ces fameuses griottines que j'ai eu la chance de goûter cet été ;
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ! Lol ! Merci ! Ca fait bien rangé maintenant, je regrette de ne pas y avoir pensé avant ! Ahhhh les bonnes griottines !!! Hummmmmmmmmmm ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie carte pour le défi et tu ne manques pas d'idées pour le foin, quelle bonne idée justement. Belle journée, biz.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci ! Ca m'énervait ce tas de foin tout en vrac, il fallait que je trouve une solution ;-) Belle journée à toi aussi ! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
aujourd'hui parution du avec vos 10 doigts, merci à ta fidélité; belle région que la tienne. bises. celine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline ! Joli sujet ! Une région que tu connais bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonne astuce !! je vois que tu as eu du renfort !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ! Ma petite assistante est toujours très volontaire, surement l'âge, ma grande l'est déjà beaucoup moins :-(<br /> <br /> <br /> <br />